Les Défis de Google Shopping
(et comment nous les surmontons pour nos clients)
– Les campagnes Google Shopping présentent un format d’annonce qui contient
- l’image d’un produit,
- son nom,
- et son prix.
Ensemble, ces trois informations génèrent un format d’annonce très rentable pour le plupart des commerçants en ligne. La raison pour cette rentabilité est assez simple:
Avant de cliquer sur une annonce, un visiteur du site a déjà vu le produit et son prix.
Avec ces renseignements, les visiteurs qui arrivent sur un site à partir des annonces Shopping sont plus informés, moins étonnés par le prix du produit, et – en conséquent – plus probable d’acheter.
Le résultat est un source de trafic régulière qui amène des visiteurs informés qui achètent des produits plus souvent.
Quand cette source de trafic est mise en place à l’échelle, les résultats peuvent transformer la rentabilité d’un compte AdWords – et des fois – toute une entreprise.
Cependant, il y a plusieurs défis à surmonter avant de récolter les bénéfices de ces campagnes Shopping…
Les Défis de Google Shopping
(et comment nous les surmontons pour nos clients)
Défi n°1 : Organiser les détails de produit
Les détails de chaque produit sur un site sont rarement organisées dans un façon qui est approuvé par Google pour les annonces Shopping.
La solution de 123Ads:
Nous exportons toutes les données de chaque produit sur un site et nous les organisons dans un façons qui et facile à comprendre pour Google.
Défi n°2 : Completer les attributs obligatoires pour chaque produit
Avant que les annonces Shopping sont affiché sur Google.fr, Google exige la mise en place des attributs obligatoires pour chaque produit dans un fichier qu’ils appellent “le flux de produit”. Sans ces attributs obligatoires, Google n’affichera pas d’annonce.
( l’image ci-dessous montre 9 des 38 attributs “Google Shopping” )
La solution de 123Ads:
Nous assurons que les flux de nos clients sont en 100% conformité avec les règles de Google pour que chaque produit soit affiché sur les résultats de Google avec les annonces Shopping précis.
Défi n°3 : Structurer les campagnes Shopping pour une optimisation rapide
Contrairement aux annonces textuelle “classique”, les annonces Shopping ne peuvent pas être ciblé avec les mots-clés. Le system AdWords decide quand ils vont afficher les annonces Shopping – basé sur les détails de chaque produit dans le “flux de produit”. Pour optimiser ces campagne rapidement et efficacement, il faut une structure de campagne spécifiquement “Shopping”.
La solution de 123Ads:
Pour tous nos clients, nous construisons une structure de campagne spécifiquement “Shopping”. Cette structure nous permet d’optimiser rapidement et efficacement leur investissement avec Google Shopping.


